PF L. MARTIN - Florian LECLERC

Marbrerie funéraire : un lieu de recueillement intemporel

Challans & Saint-Nazaire

 

La marbrerie funéraire représente le lieu de recueillement pour les familles. Elle permet de rendre hommage dans la discrétion et l’intimité et de se souvenir de l’être cher. Les monuments funéraires peuvent prendre de nombreuses formes et se déclinent en plusieurs catégories : les monuments funéraires et les monuments cinéraires. Le choix du monument se fait en fonction du type de sépulture, du budget et de la personnalisation de la marbrerie lors de l’organisation des obsèques.

Personnaliser une pierre tombale

PF L. MARTIN - Florian LECLERC


Il existe de nombreux moyens de personnaliser un monument funéraire. Vous pouvez choisir la forme du monument funéraire : semelle, pierre tombale, stèle… Rectangulaire ou avec des courbes, la forme donnée à la marbrerie est le premier moyen de personnaliser une sépulture.

Ensuite, vient le choix du granit. Ce matériau est utilisé pour sa solidité et sa résistance dans le temps et offre une grande variété d’aspects : uni, veiné, moucheté… Il se décline en plusieurs couleurs (gris, rose, noir, bleu, vert, brun…) et avec différentes finitions (poli, adouci, bouchardé, flammé…).

Pour terminer, notre équipe vous propose de graver la pierre tombale ou la stèle en incorporant une épitaphe à la mémoire du défunt. Vous pouvez opter pour une gravure dorée à la feuille d’or ou à la peinture, un médaillon de porcelaine avec photographie, un bronze ou une plaque funéraire. À savoir, vous pouvez choisir le type de typographie : antique, bâton, gothique, romain. Notre marbrier funéraire pourra vous renseigner.

vistalid-default.jpg

Monument pour les inhumations


Le monument funéraire est la partie supérieure d’une sépulture où le corps du défunt a été inhumé lors des obsèques. Il représente la partie matérielle du souvenir.

Les monuments funéraires peuvent se composer d’une semelle, d’un soubassement, d’une pierre tombale et d’une stèle.

vistalid-default.jpg

Monument pour les crémations


Les monuments cinéraires contiennent l’urne funéraire où sont entreposées les cendres du défunt pour les funérailles.

Vous pouvez choisir, pour un monument cinéraire, une sépulture identique à l’inhumation – bien que plus petite – ou un cavurne permettant de recueillir une ou plusieurs urnes.

Combien coûte la construction d’un monument funéraire ?

Le prix d’un monument funéraire varie en fonction de la qualité du granit utilisé, de sa taille, de sa forme et de la gravure souhaitée. Il est difficile d’estimer un prix moyen pour la construction d’un monument funéraire car il dépend des volontés de la famille et du budget alloué à sa réalisation.

Au sein de nos pompes funèbres, nous disposons de marbriers de métier qui sauront vous aiguiller au mieux, tout en prenant en compte vos souhaits et votre budget.

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus