Personnaliser une pierre tombale
PF L. MARTIN - Florian LECLERC
Il existe de nombreux moyens de personnaliser un monument funéraire. Vous pouvez choisir la forme du monument funéraire : semelle, pierre tombale, stèle… Rectangulaire ou avec des courbes, la forme donnée à la marbrerie est le premier moyen de personnaliser une sépulture.
Ensuite, vient le choix du granit. Ce matériau est utilisé pour sa solidité et sa résistance dans le temps et offre une grande variété d’aspects : uni, veiné, moucheté… Il se décline en plusieurs couleurs (gris, rose, noir, bleu, vert, brun…) et avec différentes finitions (poli, adouci, bouchardé, flammé…).
Pour terminer, notre équipe vous propose de graver la pierre tombale ou la stèle en incorporant une épitaphe à la mémoire du défunt. Vous pouvez opter pour une gravure dorée à la feuille d’or ou à la peinture, un médaillon de porcelaine avec photographie, un bronze ou une plaque funéraire. À savoir, vous pouvez choisir le type de typographie : antique, bâton, gothique, romain. Notre marbrier funéraire pourra vous renseigner.